Thermomètres et hygromètres pour la chambre de bébé



BABYMOOVPHILIPS AVENTJOYCARE
BEABAGRO EGGDODODOO

 

Parmi les équipements de naissance, le thermomètre et l'hygromètre pour la chambre de bébé sont des équipements très efficaces pour vérifier la température ambiante et s'assurer du taux d'humidité de la pièce dans laquelle dort votre enfant. Il s'agit d'un accessoire bien moins cher que les stations bien-être pour bébé qui pourra pourtant vous renseigner sur les éléments qui pourraient déranger l'enfant...

MVB propose ici un petit tour d’horizon qui vous permettra de mieux comprendre l'utilité et l'efficacité d'un thermomètre ou hygromètre pour la chambre de bébé !

Qu'est-ce qu’un thermomètre ?


thermometre-bebe À titre de rappel, (au cas où vous l'auriez oublié) un thermomètre sert surtout à mesurer et à afficher la température qui règne dans une pièce. Utilisé dans différents domaines, il est également un outil indispensable dans la puériculture car il permet de s'assurer que les pièces dans lesquelles évolue l'enfant, ne sont ni trop chauffées, ni trop froides...

En effet, le thermomètre spécial chambre de bébé permet de maîtriser la température idéale qui convient à sa nature vulnérable. À l’exemple du thermomètre numérique de Philips-Avent, il sert à la fois à mesurer la température ambiante de la pièce, mais il pourra aussi vous donner la température de l'eau de son bain.

Vous pouvez aussi choisir le mini thermomètre infrarouge de Beaba qui permet quant à lui de connaître la température corporelle de bébé ainsi que la température ambiante de sa chambre. Certains modèles d'écoute bébé sont plus évolués que d'autres et possèdent des fonctionnalités avancées qui vous donneront par exemple la température, le taux d'humidité ou le taux de luminosité qui règne dans la chambre de l'enfant. Ainsi, de plus en plus de parents se tournent vers l'achat d'un équipement babyphone avec veilleuse incorporée : il leur permet de joindre l'utile à l'agréable en associant les bienfaits d'une veilleuse à ceux d'un écoute bébé, pour le plus grand confort de bébé !

Voir tous les thermo-hygro sur Amazon 

 

Qu'est-ce qu’un hygromètre ?



hygrometre-bebeUn hygromètre est un accessoire permettant de déterminer le taux d’humidité dans une pièce. En puériculture, il sert à connaître l’hygrométrie minimale et maximale de la chambre d’enfant.

C’est le cas de la veilleuse Nounours 3 en 1 de Dododoo qui a trois fonctionnalités principales. En il affiche à la fois le taux d’humidité ainsi que la température dans la chambre du bébé, mais il sert également de veilleuse d'appoint pour aider bébé à s'endormir. Le thermomètre bébé et hygromètre d'intérieur de Bébé Confort est également une des meilleures options à considérer.

 

Les avantages d'un thermomètre/hygromètre dans la chambre de bébé



choisir-un-thermometre-pour-chambre-de-bebeLe thermomètre bébé et l’hygromètre d’intérieur sont des équipements essentiels pour contrôler l'environnement de bébé et lui assurer des nuits paisibles et réparatrice. Vous pouvez tout à fait opter pour un appareil 2 en 1 ou 3 en 1 qui servira à la fois pour mesurer le taux d’humidité de la chambre d’enfant et la température (pièce et bain).

Le thermomètre ou l’hygromètre pour chambre de bébé permet de savoir si votre bébé est bien confortable dans la pièce ou dans son bain. Vous allez savoir facilement si l’eau n’est pas trop chaude ni trop froide pour votre petit bout.


Pour information, la température idéale pour la chambre de bébé est d’environ 18 °C. Pour le bain, l’eau doit être entre 36,5 et 38 °C. Normalement, le taux d’humidité parfait pour la pièce est entre 30 et 40 %. Bien entendu, ces chiffres sont donnés à titre indicatif et il n'est pas toujours possible de respecter ces préconisations en permanence. Pensez également à bien aérer les pièces dans lesquelles jouent (ou dort) votre enfant. Comme la température ou le taux d'humidité d'une pièce, l'aération de la maison assure à bébé un environnement optimal pour s'épanouir sainement.

Voir tous les thermo-hygro sur Amazon 

 

Conclusion


babyphone-thermometre-humiditeEn définitive, n'hésitez pas à vous procurer un thermomètre-hygromètre pour la chambre de votre enfant, il n'en dormira que mieux. Acheter ce genre d'accessoire de confort, en plus d'une veilleuse musicale ou à projection, vous garantira les meilleures conditions possibles pour aider bébé à s'endormir dans sa chambre.

Vous pouvez également consulter le comparatif qualité/prix des modèles de veilleuses testées et comparées par Ma-Veilleuse-Bébé.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4,67 out of 5)
Loading...Loading...