Les plans inclinés pour le lit de bébé



BABYMOOV
Cosymat
CANDIDE
Plan à Mémoire de Forme
BAMBISOL
Plan Déhoussable
BABYMOOV
Ergodoo
CANDIDE
Plan avec ceinture maintien
DELTA BABY
Plan avec Cale bébé

 

plan-incline-avec-cale-bebe-integreÀ quoi sert le plan incliné pour bébé ? Pas étonnant que les jeunes parents se posent cette question. En effet, cet accessoire est indispensable pour le bien-être et le confort de l'enfant. Vous vous demandez pourquoi ? Simplement parce qu'il maintient le nouveau-né dans la bonne position pour éviter le phénomène de reflux et de régurgitation, et diminue les remontées de lait.

Que ce soit donc durant l’allaitement, dans la voiture ou en voyage avec Loulou, le plan incliné pour lit de bébé est plus qu'utile. Il est en outre décliné sous diverses formes et inclinaisons pour satisfaire tous les goûts. Il peut également servir de matelas ou de coussin pour les nuits de bébé.

Découvrez dans cet article l'intérêt de cet accessoire pour la santé de votre bébé. Allez donc faire un petit tour sur notre comparatif avant de vous décider à acheter le vôtre. De plus, nous avons sélectionné pour vous les meilleures marques, pour vous permettre de vous orienter facilement. Faisons le point !

Les différents types de plans inclinés


Aux dires des pédiatres, le plan incliné pour bébé est destiné à limiter les problèmes de régurgitations qui surviennent généralement durant les premiers mois. En effet, le fait d’endormir un bébé à plat sur le dos pourrait, à la longue, être problématique et causer un étouffement, en raison de la stagnation du lait dans sa bouche. Voilà donc la principale utilité d’un plan incliné pour bébé.

Les industriels de la puériculture ont alors conçu cet équipement pour assurer le confort et le bien être de l’enfant durant le sommeil, l'éveil et l'allaitement. Depuis, il existe sur le marché des plans inclinés standards, sur ou sous matelas pour bébé, et des modèles avec cale-bébé intégrée.

Le plan incliné standard


plan-incline-pour-bebeCe modèle est très pratique et s’utilise sur ou sous le matelas. Sachez que le degré d'inclinaison varie de 15 à 45, selon les besoins de l’enfant, et permet de limiter les reflux pendant qu'il est allongé. Le modèle standard est apprécié pour sa simplicité d’utilisation.

Certaines marques proposent même des plans déhoussables qui assurent un entretien et un lavage facile.

C'est le cas du Matelas Cosymat de Babymoov. Et si vous voulez acheter un plan incliné sous matelas pour bébé, pensez au plan incliné à mémoire de forme pour Lit de la marque Candide. D’une forme ergonomique, il facilite la respiration, la digestion et le sommeil du bébé.

Vous pouvez également jeter votre dévolu sur le plan incliné pour lit déhoussable de Bambisol.

Le plan incliné avec cale-bébé intégrée


plan-incline-avec-ceinture-maintien-bebeLes sceptiques préféreront sûrement le modèle avec cale-bébé intégrée qui préserve le confort de l’enfant.

Certains fabricants ont même élaboré des plans inclinés pour bébé avec ceinture de maintien, pour mieux le sécuriser pendant son sommeil. Ce modèle permet à la fois de maintenir l’enfant dans la bonne position et d'éviter les reflux.

Ainsi, nombreux sont les parents qui ont choisi le plan incliné Ergodoo de Babymoov avec cale-tête intégrée, du fait de sa praticité.

Et si vous cherchez un plan incliné pour bébé mémoire de forme, nous vous suggérons la cale-bébé Supreme Sleep de Delta-Baby, qui épouse les formes de l’enfant. Le plan incliné bébé Candide avec ceinture de maintien est aussi une option intéressante.

Le prix d’un plan incliné pour bébé varie selon les boutiques, les marques, les modèles et surtout les fonctionnalités. Pensez à bien définir vos besoins avant de procéder à l’achat. Le comparatif des produits sélectionnés par MVB vous permettra surement de faire votre choix parmi les différents modèles de plans inclinés pour bébé pas chers, aux qualités incomparables!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...Loading...