Les matelas et coussins pour bébé



BABYMOOV
Matelas Morpho Reducteur
CANDIDE
Matelas Morpho
BABYMOOV
Matelas Cosysleep
CANDIDE
Coussin Morpho
BABYMOOV
Cale Bébé
CANDIDE
Cale Bébé

 

repos-confortable-de-bebeÊtre parent n’est pas toujours simple ! En effet, bien avant la naissance, il convient de se munir de certains équipements qui seront, plus tard, nécessaires pour le confort et la santé de bébé. Le cale-tête en fait évidemment parti!

De nos jours, les distributeurs de matériels de puériculture proposent un large choix de cale-tête et de cale-bébé adapté à chaque situation. Vous ne savez pas quel cale-tête pour bébé choisir?

Référez-vous à notre comparatif des meilleures marques de matelas et de coussins pour enfants. Vous pouvez également consulter l'article dédié aux plans inclinés pour le lit de bébé.

Quels sont les accessoires qui permettent de bien maintenir le bébé durant son sommeil ?


coussin-pour-lit-et-transatA quoi servirait donc un cale-tête pour bébé? Beaucoup de parents se posent cette question avant d’acheter un coussin ou un matelas amovible pour leur bout de chou. D'abord, ce type d’accessoire peut se présenter sous plusieurs formes.

Certaines servent à prévenir la plagiocéphalie positionnelle, ou tête plate, tandis que d’autres garantissent le confort du bébé lors du coucher, l’allaitement ou l’éveil. Ainsi, qu'il soit décliné en coussin ergonomique, matelas d’allaitement ou plan incliné, le cale bébé n'est nullement superflu !

Matelas morphologique


matelas-morpho-pour-bebeLe coussin ou le cale-bébé morphologique permet de réduire les zones de pression du corps afin d’assurer un sommeil optimal. En effet, la matière utilisée pour sa fabrication garantit une bonne position de la colonne vertébrale du bébé.

Tel est le cas de le cale-bébé Cosysleep de la marque Babymoov, disponible chez notre partenaire Amazon, et qui s’adapte parfaitement à la morphologie du bébé pour une répartition optimale du poids de son corps.

Le matelas Panda Pad Premium de Candide, avec un cale-tête intégré, est également une bonne option.

Coussin morphologique


cale-tete-bebeParfait pour les déplacements et les voyages, le coussin morphologique s’avère également indispensable pour équilibrer les points de pression. Il est aussi utile pour positionner correctement bébé dans son lit, ou sur celui de ses parents, lorsqu'ils dorment ensemble.

Ultra confortable, le coussin s'adapte facilement à la nacelle, au cosy et au siège-auto. Il peut également servir à caler le bébé pour qu'ils puissent dormir sur le côté, tout en ayant la tête bien maintenue. Si vous êtes à la recherche de ce type de cale-tête, pensez à acheter le coussin réducteur morphologique de Babymoov !

Cale-tête pour bébé


cale-tete-bebe-ergonomiqueLe cale-tête est donc une variation des coussins pour enfant, et permet de fixer la tête dans la bonne position. Il existe par ailleurs des modèles anti-reflux qui rendent les régurgitations du bébé moins désagréables. Adapté au cosy et à la poussette, le cale-bébé est nécessaire pour assurer le confort du chérubin durant un voyage.

MVB a sélectionné pour vous l'oreiller P'tit Panda de Candide, spécialement conçu pour préserver la forme ronde de la tête.

Cale-bébé


cale-bebeIdéale dès la naissance, le cale-bébé permet aussi de prévenir la mort subite des nourrissons. Grâce à son système d'inclinaison, variable selon l’âge et la morphologie, l'enfant pourra dormir en toute tranquillité.

Le cale-bébé Ergodoo de Babymoov figure parmi les modèles les plus achetés sur Amazon.fr. Vous pouvez également opter pour le cale-bébé ergonomique de Candide.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4,33 out of 5)
Loading...Loading...