Les couvertures pour bébé



BABYMOOV
Doomoo
WALLABOO
Babynomade
RED CASTLE
Babynomade
DOUX NID
Microfibre

 

couverture-pour-lit-de-bebeLa couverture protège l’enfant contre l’hypothermie en hiver, et l’hyperthermie en été. Le choix d’une jolie couverture de bébé ne se fait donc pas au hasard. Ainsi, pour que votre petit bout puisse dormir en toute sérénité, pensez à acheter une couverture bien chaude et bien douillette.

Il n’est pas toujours facile de se retrouver et de faire son choix parmi les matières et les modèles proposés par les grandes marques. Avant de faire un achat, pourquoi ne pas procéder à un petit comparatif des produits au meilleur rapport prix/qualité ? Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix !

Quels critères pour choisir une couverture pour bébé ?


Quelle couverture de bébé faut-il prendre quand on a l’embarras de choix? Qu’elle serve pour le lit, le cosy, la poussette, la nacelle ou le tapis d’éveil, privilégiez la matière et la qualité pour le bien-être et la santé du bébé. Bien sûr, le facteur âge est à prendre en compte. Pensez aussi à choisir la couverture en fonction de la saison.

La matière


envelopper-bebe-couvertureBien qu’il soit nécessaire de tenir votre enfant au chaud, il n’est pas non plus question de le couvrir toute l’année avec une couverture polaire. A vous donc d’opter pour une matière qui convienne selon les saisons. Par ailleurs, comme la peau de bébé est fragile, privilégiez la couverture hypoallergénique pour éviter toute irritation. Ainsi, en hiver, l’idéal est d’opter pour une couverture de bébé en laine, en cachemire, en acrylique ou polaire.

Et pour qu’il soit à son aise en été, choisissez une couverture de bébé en coton léger ou en maille de nid d’abeille. Ici, douceur et légèreté sont les mots d’ordre.

Les coloris


Les marques de couverture de bébé proposent un panel de choix en matière de couleurs. Le bleu, le rouge, le blanc, le rose, le violet ou encore l’imprimé sont les plus proposés.

Et si vous restez indécis, sachez que le rose est la couleur classique pour les petites filles, tandis que le bleu est associé aux garçons.

Les dimensions


couverture-nomade-bebeQuelle taille pour la couverture de bébé ? En fait, bien que la dimension standard soit de 36 x 52 pouces, elle ne s’adapte pas forcément à votre loulou. En effet, la dimension de couverture de bébé ne doit être ni trop petite, ni trop large.

Elle doit surtout convenir à sa taille et à son berceau afin qu’il soit bien emmitouflé à l’intérieur. Optez donc pour une couverture qui lui permet de bouger avec aisance.

Vous pouvez également opter pour l'achat d'une gigoteuse, appelé aussi nid d'ange, qui sont spécialement conçu pour le sommeil des nouveaux-nés.


Quelques modèles proposés


Voici une sélection de quelques modèles de couverture de bébé pas chère sélectionnés par Ma-Veilleuse-Bebe ! Bon shopping et à vos portefeuilles !

Couverture Doomoo de Babymoov

couverture-bebe-doomoo-babymoov
La couverture pour bébé Doomoo de Babymoov, aux dimensions de 74 x 99cm, est adaptée aux enfants de 0 à 7 ans. Son tissu ultra doux et respirant offre un confort optimal au nourrisson pour lui assurer un sommeil paisible.

Couverture Nomade de Wallaboo

couverture-bebe-wallaboo
Cette couverture enveloppante 100% coton, est parfaitement pour toutes vos sorties avec bébé que se soit en été, au printemps ou en automne. Elle dispose d'une poche ajustable pour maintenir les petits pieds de bébé. De plus, le haut de la couverture peut être fermé avec des boutons pressions pour en faire une capuche.

Couverture Babynomade en fleur de coton de RedCastle

couverture-bebe-red-castle
Fabriquée en fleur de coton, la couverture pour bébé multiusage Babynomade de Red Castle est le choix idéal pour tenir votre enfant au chaud pendant l’été. Elle est en outre munie d’une capuche enveloppante. Son design astucieux s’adaptera aisément au porte-bébé, au couffin, à la poussette ou au siège-auto.

Couverture en microfibre pour bébé de Doux Nid


couverture-bebe-doux-nid
Idéale aussi bien pour les filles que les garçons, la couverture douce pour bébé de la marque Doux nid offre un confort indéniable à l’enfant. Confectionnée en microfibres, elle n’est ni trop chaude ni trop froide pour votre marmot.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4,25 out of 5)
Loading...Loading...