Les différentes fonctionnalités d’une veilleuse



PABOBO
Super Nomade
BEABA
Lutin
CHICCO
Cube Arc en Ciel
PABOBO
Veilleuse Automatique
CHICCO
Lanterne Magique
PABOBO
Dream Theater
PABOBO
Lumilove Savanoo
BABYMOOV
Station Bien être


Les veilleuses pour bébé


dodo-lit-bebeUne veilleuse est un petit gadget qui a pour principale fonction d'émettre une lumière relativement douce afin d'apaiser votre enfant lors de l'endormissement. Cette lumière peut être accompagnée d'une mélodie ou d'images projetées au plafond, voire d'un tas d'autres fonctionnalités. En effet, les modèles de veilleuses se distinguent par leurs fonctionnalités, afin que chaque parents trouve la veilleuse pour leur enfant qui correspond à leur besoin. Cet accessoire permet donc aux parents d'être rassurés que leur enfant s'endorment en toute tranquillité, dans les meilleures conditions.

Dès les premiers jours de votre bébé, le sommeil est un moment primordial pour son épanouissement ; c'est pourquoi il est important de veiller à son confort. L'utilisation d'une veilleuse peut donc vous aider à améliorer son environnement de façon à ce qu'il n'est pas peur du noir et de la solitude lorsque il se retrouve dans son lit.

Selon vos besoin, vos envies, mais aussi vos attentes et la couleur de la chambre de votre enfant, une multitude de veilleuse vous sont proposés sur le marché. MVB vous propose une petit tour d'horizon des fonctionnalités afin de vous aider dans le choix de votre veilleuse.

Comment la lumière d’une veilleuse peut vous aider ?


veilleuse-projecteur-etoileLe couché est un moment difficile pour un enfant, car il se retrouve seul dans son lit, loin des bras de ses parents et de leur chaleur. C'est pourquoi l'éclairage partiel de faible intensité de la chambre de votre enfant peut l’aider à trouver facilement le sommeil.

Un grand nombre de coloris et d'intensités de lumière sont disponibles selon le modèle que vous choisirez, vous pouvez d'ailleurs également misez sur une veilleuse projecteur. Il s'agit d'un type de veilleuse qui vous permet d'afficher au plafond ou sur les murs de la chambre des images, un ciel étoilé, ou des personnages. Les images que ce type de veilleuse va diffuser vont être une source d’apaisement et d’amusement jusqu’à ce que votre enfant  s’endorme.

badabulle-veilleuse-musicaleUne veilleuse lumineuse illumine le plafond et les murs de la chambre de votre enfant de façon à y faire régner une ambiance douce et chaleureuse. Avec les projections d’images, de photos et de personnages de Walt Disney, votre bébé va être distrait en les regardant projetées au plafond, et toutes ces lumières vont l’aider à trouver rapidement le sommeil.

C'est le cas de la veilleuse My Music and Light de Badabulle, en effet cette joli veilleuse apportera réconfort et sérénité à votre bébé au moment de s'endormir, notamment grâce à son projecteur de ciel étoilé. De nombreux modèles de veilleuses vous sont proposées sur le comparatif des meilleures veilleuses du marché réalisé par MVB.

>>> Découvrez la veilleuse My Music and Light de Badabulle <<<

 

Pourquoi orienter son choix vers une veilleuse musicale ?


veilleuse-musicale-fonctionnalitesLe rôle principal d'une veilleuse est d’aider votre bébé à trouver le sommeil afin de bien dormir. Vous pouvez également combinée la musique et la lumière à l'ambiance de la chambre de votre enfant. Pour cela, les marques de puériculture propose différentes mélodies pré-enregistrées telles que des musiques classiques de Mozart, Bach, et bien d'autre ; ou des bruits de la nature tels que les chants d'oiseaux ; ou bien les chants d'oiseau : ou d'autres mélodies douces... 

Sur certains modèles de veilleuses musicales, vous pouvez même importer votre propre musique grâce à un clé USB ou un câble qui vous permet de relier votre téléphone. D'autres marques propose d'enregistrer la voix des parents pour rassurer leur enfants.

veilleuse-bebe-vtech-lumi-douce-nuitC'est notamment le cas de la veilleuse Lumi Douce Nuit de Vtech, elle permet de rassurer bébé grâce à son globe lumineux et sa projection d'étoile, mais aussi de le réconforter grâce à la fonctionnalité d'enregistrement de la voix de papa ou de maman. Si vous préférez, vous pouvez aussi lui faire jouer des mélodies, sons de la nature, ou chansons grâce à ses 3 modes réglables.

>>> En savoir plus sur la veilleuse Lumi Douce Nuit <<<

 

Les veilleuses nomades


bebe-dort-avec-sa-veilleuse-nomadeLa veilleuse nomade comme son nom l’indique est une veilleuse transportable n’importe où car elle ne nécessite pas de branchement sur secteur et dispose d’une batterie à forte autonomie, ou de piles. Ces veilleuses ont la particularité d'être pratiques, petites et légères afin de les emmener partout avec vous. Vous pouvez même disposer ces veilleuses dans la lit ou sur les barreaux du lit de votre enfant, car leur luminosité est conçu pour être adapter aux yeux des enfants afin de ne pas les éblouir.

veilleuse-nomade-babymoov-tweestyCes veilleuses nomades peuvent également être évolutives, c'est à dire qu'après les premières années de l'enfant, il pourra utiliser cette veilleuse pour se déplacer hors de sa chambre pendant la nuit. L’autonomie de ces veilleuses varie en fonction du modèle.

La veilleuse Tweesty de Babymoov, par exemple, a une autonomie de 11heures, ce qui vous laisse largement le temps pour ne pas avoir a recharger la veilleuse toutes les nuits. Cette nouvelle génération de veilleuse nomade est particulièrement appréciée des parents car elle permet à l'enfant de se promener avec la nuit, si celui-ci a besoin de sortir de sa chambre lorsqu'il grandit.

>>> Découvrez les différents coloris de la veilleuse Tweesty de Babymoov <<<

 

Utilisation d’une veilleuse murale


veilleuse-automatique-chambre-bebeLa veilleuse murale a la particularité d'être disposée sur le mur de la chambre de votre enfant, sur une prise électrique, car elle fonctionne sur secteur. Vous pouvez installer ce type de veilleuse pour éclairer sa chambre de façon naturelle. Vous pouvez aussi modifier l’intensité de la lumière que cet accessoire diffuse grâce à ses fonctions réglables.

babymoov-veilleuse-muraleUne veilleuse appliquée au mur est très pratique, car elle peut diffuser une lumière tamisée dans chaque recoin de la pièce. Par ailleurs, elle consomme peu d’énergie, de quoi vous aider à économiser.

La veilleuse murale de Babymoov est parfaitement adaptée pour sa catégorie. En effet, la veilleuse bénéficie d'une ampoule ECO LED à économie d'énergie. De plus, elle se fixe sur toutes les prises grâce à la rotation de sa fiche pouvant aller jusqu'à 90°. Une solution simple et efficace si votre enfant en souhaite pas dormir dans le noir !

>>> Voir le prix de la veilleuse murale de Babymoov <<<

 

Fonctionnement d’une veilleuse automatique


Une veilleuse automatique s'éteint d'elle-même. En effet, vous n’êtes pas alors obligé de commander cet accessoire à chaque fois que votre bébé s'endort ou se réveille, puisqu'une minuterie vous permet de régler son temps d'activation. Elle peut également, interagir spontanément avec votre bébé dès qu’il se met à pleurer ou dès qu’il se réveille car elle remet automatiquement la musique et la lumière en marche pour l’aider à se rendormir.

pabobo-veilleuse-automatiqueD'autres modèles s'allument et s'éteignent en fonction de la luminosité de la pièce afin de s'adapter à l'environnement et proposer à votre enfant une ambiance convenable. C'est le cas de la veilleuse Automatique proposée par Pabobo, qui offre une fonction progressive. C'est à dire que l'intensité de la veilleuse varie en fonction de la luminosité de la pièce.

De plus, sa lumière est douce et rassurante pour bébé et vous n'avez pas besoin de vous en occupez car une fois branchée, elle s'allume et s'éteint toute seule !

>>> Choisissez parmi les différents coloris de la veilleuse Pabobo <<<

 

Les différents mode d'alimentation d’une veilleuse


veilleuse-rechargeableL’utilisation d’une veilleuse pour bébé est très simple. Soit votre veilleuse doit être relié à une prise secteur, soit elle dispose d'une batterie ou de piles.

Certains modèles sont rechargeables, ce qui leur permettent d’être des veilleuses mobiles, c'est-à-dire que ces dernières ne sont pas attachées à des fils électriques. Dans ce cas, le chargement de la batterie s'effectue via un port USB ou une prise afin de fonctionner selon l'autonomie indiquée. Que ce soit une veilleuse pour fille ou pour garçon, d'autre modèles nomades sont à piles, et vous demande alors de devoir les changer lorsque celles-ci ne fonctionnent plus.

Enfin, les autres modèles nécessitent un branchement à une prise électrique, c'est le cas des veilleuses murales par exemple. Elles nécessitent alors d'être posées sur un meuble à proximité d'une prise murale.

Autres fonctions remarquables d’une veilleuse


veilleuse-station-bien-etre-fonctionnalitesD'autres fonctions sont également disponibles selon les constructeurs. En effet, une veilleuse peut être équipée d’un indicateur de réveil, d'un thermomètre, d'un hygromètre ou d'une source d’humidificateur d'air, c'est le cas des veilleuses bien être. Même si le rôle principal d’une veilleuse est d’illuminer la chambre de votre bébé, elle peut aussi veiller à son bien-être. En effet, vous pouvez vous procurer une veilleuse humidificateur d’air pour la chambre de votre bébé. Durant les journées chaudes, une veilleuse peut diminuer la température de la pièce où elle est installée.

humidificateur-babymoov-bien-etreLa veilleuse bien-être de Babymoov, est la solution idéale pour combiner à la fois la fonction veilleuse, à la fonction bien-être de bébé grâce à son thermomètre et hygromètre intégrés. En effet, cette veilleuse détecte et transmet les informations concernant l'environnement dans le cas votre bébé va dormir. Elle peut alors vous alerter sur le fait que la pièce est trop froide, trop humide, ou à l'inverse trop chaude ou trop sèche...

Grâce à ces fonctionnalités supplémentaires vous être sûr d'assurer à votre enfant un environnement propice à son sommeil.

>>> Découvrez la station bien-être pour bébé de Babymoov <<<



Dans un autre temps, vous pouvez aussi utiliser une veilleuse pour protéger votre bébé des insectes en achetant les veilleuses anti-moustiques à ultrasons ou bien les veilleuses diffuseuses de parfum qui éloignent les insectes comme les moustiques.



Une veille pour bébé a pour mission d’éclairer la chambre de votre enfant la nuit. Elle le rassure et l’aide à trouver plus vite le sommeil. Elle peut être branchée à une prise ou peut tout simplement être sans fil, soit nomade. Ce dernier modèle se charge donc soit via une entrée USB, soit en la rechargeant sur une prise. Plusieurs modèles de veilleuses pour bébé sont disponibles sur le marché à savoir une veilleuse musicale, lumineuse, avec humidificateur d’air, murale… le choix ne dépend plus que de vous et du goût de votre enfant.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...Loading...